Anthropos Consultants
Accueil du site > Ateliers et Projets > Groupe de réflexion / action : Face aux jeunes à vif

Groupe de réflexion / action : Face aux jeunes à vif

CONTEXTE

Le projet "Jeunes à vif, Jeunes en devenir" est né d’une inquiétude partagée avec d’autres acteurs face aux crispations identitaires actuelles et aux risques de repli sur soi, et du constat que certains jeunes peuvent être à la fois victimes et acteurs de violences idéologiques et de ruptures affectives et sociales. A partir de l’automne 2016, le Théâtre La Cité met en œuvre ce groupe de réflexion-action "Face aux jeunes à vif" en parallèle à la création d’un spectacle de théâtre "Positive Life" destiné à la jeunesse (création mai 2017) et une série de conférences-rencontres avec des chercheurs et invités.

POUR QUI

Ce groupe est exclusivement ouvert à des personnes travaillant avec des jeunes (enseignants, éducateurs, parents, artistes...), à des parents et à des jeunes.

OBJECTIFS DE CE GROUPE

Cet espace permettra de travailler de manière transversale et de nous outiller les uns les autres face à ces questions. Ensemble il s’agit d’explorer et de partager ce qui se vit sur le terrain, ce qui s’y produit comme représentation et discours, ce qui s’invente dans le dialogue. Il s’agira également d’identifier des ressources contribuant à désamorcer les discours fondamentalistes et la fascination qu’ils exercent.

...

voir Fiche complète de l’action en pièce jointe...




Oniris Productions sur SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0