Anthropos Consultants
Accueil du site > Recherche et étude > L’aide alimentaire à destination des femmes enceintes ou jeunes mères en (...)

L’aide alimentaire à destination des femmes enceintes ou jeunes mères en situation de précarité

Le dossier "l’aide alimentaire à destination des femmes enceintes ou jeunes mères en situation de précarité" est un état des lieux qui se présente sous deux formes distinctes.

Cet état des lieux propose un cadrage général actualisé de la problématique de l’aide alimentaire en France et la façon dont elle s’organise à l’échelle des territoires pilotes de l’étude.

Il consiste à expliciter les difficultés de repérage des structures d’aide alimentaire s’adressant plus spécifiquement aux femmes en situation de précarité, avec l’objectif de cerner précisément les lieux dans lesquels des femmes enceintes ou accompagnées de nourrissons sont accueillies.

Un recueil d’environ 70 « fiches structures » a été établi dans le dossier, portant sur des éléments précis de repérage des structures agissant en matière d’aide alimentaire auprès de femmes en situation de précarité et concernées par la maternité (grossesse, naissance). Ces fiches ont été conçues dans une visée opérationnelle ; rapidement accessibles, comparables entre elles, elles donnent des précisions sur les caractéristiques des populations accueillies, les missions et actions de la structure, comme sur leur territoire d’intervention, la nature et la taille des équipes, les partenariats mis en place, etc.




Oniris Productions sur SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0